FESTIVAL de PUYCELSI 2021 | CONCERTS


Duo Adelfi | Récital flûte et harpe
Saint Corneille PUYCELSI | 16/07/2021 - 20h30

RÉSERVATION

Ēṓs XXI | Chansons d'ici et d'outre-Manche
Saint Corneille PUYCELSI | 17/07/2021 - 20h30

RÉSERVATION


Duo ADELFI | Debussy, Fauré, Satie, Takemitsu
Saint Corneille PUYCELSI | 16/07/2021 - 20h30

Le duo Adelfi est formé de Juliette Renard, flûtiste, et de Liz Fréon, harpiste, deux jeunes artistes françaises.


Juliette est titulaire d'un diplôme supérieur d'interprétation du pôle supérieur de Aubervilliers/Île- de-France et d'un Diplôme d’État d'enseignante. Lauréate du concours des Clés d'Or 2015, elle partage sa vie d'artiste entre la musique "savante" et le jazz. C'est son goût prononcé pour la musique française et la musique du XXe siècle qui l'amène à pratiquer activement la musique de chambre.
Liz est titulaire d’un bachelor d’interprétation du Centre Supérieur de Musique du Pays Basque, Musikene, San Sebastian/Espagne. Depuis octobre 2019, elle poursuit ses études en master de soliste à l’Université des Arts de Berlin (UDK) dans la classe de Marie-Pierre Langlamet. Elle fait ses débuts au Deutsche Oper Berlin lors de la saison 2020/2021.

Ces deux jeunes artistes, invitées du Festival de Puycelsi 2018, viennent présenter leur nouveau programme et partager leur univers sonore inspiré des grandes pages de la musique française.


Ēṓs XXI | Chansons d'ici et d'outre-Manche

Saint Corneille PUYCELSI | 17/07/2021 - 20h30


Né pendant le premier confinement, ce nouvel ensemble fera ses débuts au festival de Puycelsi 2021.


L’ensemble EOS XXI est fondé en 2021 par Sammy El Ghadab.
Passionné par la direction d’ensemble depuis son enfance, il étudie la direction de chœur dès ses 17 ans tout en poursuivant ses études de clarinette. En 2019, il entre au CNSMD de Lyon dans la classe de direction de choeurs de Lionel Sow.
Au printemps 2020, en plein confinement, il réunit une base fidèle de 8 chanteurs professionnels qui ont tous la particularité d'être autant à l'aise en chœur qu'en soliste. Ils cherchent ensemble à explorer le grand répertoire de chœur de chambre a cappella mais aussi les pièces méconnues de l’après-guerre et particulièrement le corpus des créations radiophoniques.
Les membres du chœur de chambre sont avant tout un groupe d’amis dont certains se connaissent et pratiquent ensemble la musique depuis plus de 15 ans. C’est donc aussi une aventure humaine forte conjuguant les valeurs d'amitié et de convivialité et la rigueur de l'exigence artistique.
L’ensemble est donc né pendant la crise du COVID-19. La construction de ce projet pendant cette crise sanitaire était une vraie nécessité. Après cette grande année de quasi néant artistique, où de nombreux projets n’ont cessé d’être reportés voir annulés, les artistes ont vécu cette période comme la fin d’une ère.
Désireux de participer à la renaissance de la musique vivante et du contact avec le public, ils se placent sous l’égide d’Eos, déesse de l’aube.